Ajoutez ce site comme page de démarrage

LA COOP DE SANTÉ ROBERT-CLICHE

Finaliste aux Grands Prix de la ruralité

Monsieur Michel Roy, président de la Coopérative Santé Robert-Cliche

La Coopérative de santé Robert-Cliche est un des trois finalistes de la catégorie Organisme rural; c’est ce qui ressort des noms des personnes et des organismes finalistes de la quatrième édition des Grands Prix de la ruralité, rendus publics par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire  Laurent Lessard, et le Comité des partenaires de la ruralité ont dévoilé le mardi 13 septembre dernier.

Le Prix Organisme rural, parrainé par Solidarité rurale du Québec, est attribué à un organisme sans but lucratif ou à une coopérative qui se démarque par son leadership dans la contribution au développement durable de sa communauté rurale.

Le président de la coopérative, M. Michel Roy,  se dit honoré de cette nomination qui reconnaît le travail d’une équipe dévouée, mais aussi de toute une communauté qui se mobilise pour développer des services de santé près de chez nous.

La Coopérative de santé Robert-Cliche a été retenue parce qu’elle représente non seulement une infrastructure d’avant-garde pour faciliter l’accès des personnes à un médecin de famille, mais constitue aussi une plateforme de sensibilisation à la prévention des maladies et au bien-être général des individus. Son approche territoriale et inclusive unique au Québec a retenu l’attention tout comme son apport socio-économique pour la Beauce. La coopérative compte 4 650 membres et fournit de l’emploi à 11 personnes.

Des 24 propositions soumises au Comité des partenaires à la suite d’un appel de candidatures, 12 ont été retenues à raison de 3 finalistes par catégorie. Le nom des lauréats des Grands Prix de la ruralité 2011 sera dévoilé au cours
d’une cérémonie qui aura lieu le jeudi 6 octobre 2011 à l’Assemblée nationale du Québec, à Québec.

Cet événement de reconnaissance est organisé dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014. Le ministre Lessard a, par ailleurs, mentionné que le gouvernement est heureux de souligner les efforts d’artisans de la ruralité québécoise, de celles et de ceux qui ont à cœur le développement et le rayonnement de leurs régions respectives.

 Pour plus d’information sur la Coop de santé Robert-Cliche, visitez le www.coopsanterc.com . Vous pouvez aussi composer le418 774-9878 ou par courrier électronique au info@coopsanterc.com .

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo