Ajoutez ce site comme page de démarrage

LA 5E ÉDITION DU FESTIVAL DES GÉNÉRATIONS À EAST-BROUGHTON

Une édition vibrante pour le Festival des générations

Malgré le passage de l'ouragan Irène, la foule était nombreuse à la clôture du Festival des générations à East-Broughton.

Malgré le passage des suites de l’ouragan Irène, le Festival des Générations a su remplir son mandat, rassemblant des festivaliers de tout âge. Les gens étaient au rendez-vous du 25 au 28 août pour profiter d’une programmation exceptionnelle soulignant le 5e anniversaire.

Ils ont répondu à l’appel puisque près de 2 500 participants se sont amusés dans les différentes activités tout au long de cette fin de semaine et même “Irène” n’a pu empêcher la tenue des activités de la 5e édition.

Une foule record a participé à la soirée country du jeudi ainsi qu’au Tournoi de poker. Des gens de partout s’étaient déplacés pour venir faire quelques petits pas de danse ou encore apprendre des danses country.

Malgré un changement d’horaire de dernière minute, deux humoristes, en remplacement de François Massicotte, ont su faire rire aux larmes la foule regroupée sous la tente le vendredi 26 août. Avec ses imitations plus cocasses les unes que les autres, Stéphane Bélanger s’est même permis d’imiter certains festivaliers. Par la suite, l’humoriste Réal Béland a captivé les gens par ses coups de téléphone mémorables de Monsieur Latreille. Et la fin de soirée n’était pas de reste, car le DJ Daniel Desnoyers a fait vibrer une tente pleine à craquer avec ses rythmes endiablés jusqu’aux petites heures du matin.

L’avant-midi jeunesse du samedi, 27 août a su amuser les tout-petits. Jeux gonflables, animation avec clowns, camions de pompier, auto-patrouille de police, guerre d’épée en mousse, tous y ont trouvé leur compte. Un beau samedi soir pop-rock nous a été offert.

 

Le groupe local Les Poulailleux a proposé un 5 à 7 tout en chanson québécoise. C’est le duo Highway, bien connu dans la région, de même que l’animateur de foule de Musique Plus qui ont réchauffé la foule avant l’arrivée du groupe Les Respectables. Une série de succès musicaux a fait danser et chanter les festivaliers. Puis, le duo Highway, de par son répertoire franco/anglo est revenu soulever la foule jusqu’au «last call».

La pluie n’a pas stoppé les activités du dimanche 28 août pour autant. Le gala amateur s’est tenu sous la tente et plusieurs personnes s’étaient rassemblées pour encourager nos talents locaux. Le souper familial s’est, quant à lui, déplacé dans la salle de réception du Restaurantla Gargouille, avec la collaboration merveilleuse de ces propriétaires. Le magicien Étienne Vendette a su émerveiller les yeux des plus petits et des plus grands et ainsi clôturer en beauté cette 5e édition du Festival des Générations.

Le comité organisateur tient à remercier tous les merveilleux bénévoles et les précieux collaborateurs qui ont participé de près ou de loin à l’édition 2011.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo