Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Coop de santé Robert-Cliche se distingue

De gauche à droite : Marie Giguère, Marie-Michelle Drouin et Gabriel Roy de la Coop de santé Robert-Cliche qui participaient à l’événement Ruralia pour donner de l’information sur la coopérative et faire des tests de dépistage en santé.

La Coopérative de santé Robert-Cliche s’est démarquée à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Tout dernièrement, elle a été retenue comme finaliste dans la catégorie «Nouvelle coopérative» dans le cadre du Gala d’excellence 2011 de la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches.

Cette distinction est remise à une coopérative de moins de 3 ans du territoire de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches qui se distingue par sa réussite, son haut niveau de qualité dans sa gestion et dans ses opérations et par son implication sociale et son intercoopération.

C’est le 14 octobre prochain que les gagnants pour cette catégorie et pour les 9 autres seront dévoilés lors du Gala d’excellence 2011 qui se tiendra au Centre des congrès et d’expositions de Lévis. .

La Coop de santé Robert-Cliche a aussi été invitée, par le Chantier de l’économie sociale, en mai dernier, à participer à l’événement Ruralia tenu au centre-ville de Montréal. Organisé par Solidarité rurale du Québec, Ruralia avait pour but de faire connaître les projets innovateurs des milieux ruraux dans différents secteurs d’activités (éducation, agriculture, économie sociale, santé, etc.).

Lors de cet événement, la Coopérative de santé Robert-Cliche représentait les services de santé innovants et avant-gardistes présents en région. Cette activité a permis d’expliquer aux participants le modèle coopératif et de les sensibiliser à la prise en charge de sa santé par la réalisation de divers tests de dépistage.

De plus en plus, la Coopérative de santé Robert-Cliche est reconnue comme un modèle novateur et réussi d’organisation de soins de santé. Elle développe un réseau de services de proximité en soins de santé en proposant aux membres une offre globale de services comprenant la médecine familiale, mais aussi des soins complémentaires et alternatifs tout en intégrant la promotion et prévention de la santé dans ses activités.

Rappelons que La Coop de santé Robert-Cliche, fondée en 2008, offre des services à la population depuis août 2009. Elle compte actuellement plus de 4600 membres. Jusqu’à maintenant deux points de services sont en activité : à Beauceville et à Saint-Victor où déjà huit omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale.

Pour plus d’information sur la Coop de santé Robert-Cliche, on visite le site au www.coopsanterc.com. On peut aussi téléphoner en composant le 418 774-9878 ou par courrier électronique au info@coopsanterc.com. 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo