Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un cordonnier…. bien chaussé

La gestionnaire, Mme Karine Vachon-Soulard et le président du Village des défricheurs, M. Pierre Grenier écoutent avec attention les explications d’un cordonnier de carrière, à Sainte-Anne-de-Beaupré, M. Delphis Bouchard.

Infatigable travailleur, l’un des rares cordonniers qui a encore pignon sur rue à Sainte-Anne-de-Beaupré, Delphis Bouchard, comme tout bon travailleur a pris des vacances durant les vacances de la construction pour visiter le Québec.

M. Delphis Bouchard et sa compagnie, Mariette Giguère, tous les deux de la Côte-de-Beaupré, ont bien aimé leur visite au Village des Défricheurs de Saint-Prosper.

Il avait donc mis la Beauce à son agenda et, après avoir visité le village des maisons miniatures Baillargeon, à Saint-Georges,  il s’est rendu, avec sa compagne, Mariette Giguère, visiter le Village des défricheurs, à Saint-Prosper.

Il avait entendu parler de la cordonnerie de ce village où il a été accueilli à bras ouverts par la gestionnaire et le président de cette corporation Mme Karine Vachon-Soulard et M. Pierre Grenier.

En effet, durant sa visite, M. Bouchard a donné des explications concernant l’usage de certains outils dont les cordonniers se servaient autrefois et comment les cordonniers de cette époque procédaient pour réparer et fabriquer des chaussures de bonne qualité.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo