Ajoutez ce site comme page de démarrage

3 MÉDAILLES D'OR ET UNE D'ARGENT POUR ANDRÉ RODRIGUE

Un doc de chez nous se distingue aux Jeux mondiaux de la médecine

Le docteur André Rodrigue, en compagnie de son fils Jean, qui est en première année de médecine.

Médecin depuis maintenant 30 ans, le docteur André Rodrigue, de Saint-Georges, a appris l’existence des Jeux mondiaux de la médecine et de la santé, qui est une compétition qui permet aux médecins, pharmaciens, infirmiers et à toutes les gens du domaine de la santé, de participer à une compétition amicale avec quand même un aspect assez compétitif dans différents pays du monde, le tout jumelé à un congrès et évidemment, à des vacances.

Cette année, il s’agissait de la 32e édition et celle-ci regroupait 23 disciplines différentes, et, outre le cyclisme, on retrouvait aussi entre autres, le badminton, le judo, la natation, le triathlon, la voile, le football et le golf. Ces compétitions comptaient entre 1500 et 2000 participants.

La première expérience du docteur Rodrigue a eu lieu l’an dernier, en Croatie. il s’était préparé longuement en commençant à l’automne 2009 de façon graduelle jusqu’en début juillet 2010.

Lors de sa participation, il s’était alors classé 3e à une reprise et 2 fois 4e. Donc, à l’automne 2010, il a recommencé l’entraînement suite à sa saison extérieure pour performer en juillet 2011. Cette fois-ci, il avait des buts élevés, même qu’il nous a avoué qu’il visait la première place dans sa tête. « J’ai fait affaire avec un entraîneur professionnel et j’ai eu un entraînement programmé de l’automne 2010 à juillet 2011 », nous avoue-t-il avec un regard triomphateur.

Le docteur Rodrigue garde sa forme et poursuit toujours son entrainement. - (PHOTO: L'Actualité médicale)

Aussi, pour affiner sa préparation, il a participé à un réseau de compétition avec le groupe Rocky Mountain, lui permettant ainsi de se mesurer à des athlètes  de haut niveau du Québec et ainsi acquérir de l’expérience et garder sa forme. C’est ainsi qu’au cours des 5 dernières années, il a fait 50 000 km de vélo.

Cette année, la compétition qui se tenait à Las-Palmas, aux Îles Canaris. Au cours de ces jeux, il a remporté 3 médailles d’or et une d’argent sur 4 compétitions, terminant premier dans sa catégorie, soit les 55 à 65 ans et deuxième au niveau de toutes les catégories présentes.

Le docteur Rodrigue avait aussi amené son fils, qui est en première année de médecine, pour participer à la compétition et celui-ci a gagné une médaille de bronze en triathlon olympique (1.5 km en nage,40 km de vélo et10 km de course).

Aux jeux mondiaux de la médecine de cette année, il y avait plusieurs Québécois qui étaient présents et il a côtoyé plusieurs spécialistes de la santé de différents pays, ce qui est très agréable et donne un aspect cosmopolite à ces jeux.  On peut visiter le site www.medigames.com

L’année prochaine, les jeux se tiendront à Istanbul en Turquie, qui est un haut lieu de l’histoire et qui attirera sûrement beaucoup de personnes.

Le docteur Rodrigue invite les gens de la Beauce et du Québec à venir assister à cette compétition très agréable jumelée à un congrès médical sur le sport ainsi qu’à des vacances dans un pays nouveau chaque année.

Soulignons aussi que le journal L’Actualité médicale, qui existe depuis plus de 30 ans, a consacré, sous la plume de Denis Méthot, un long article, en mars 2010, sur l’implication du Docteur Rodrigue  non seulement sur ses compétitions sportives, mais aussi sur sa passion du cyclisme.

Ceux et celles qui ont le docteur Rodrigue comme médecin de famille le savent très bien ; s’ils veulent demeurer en forme et surtout en bonne santé, ils doivent s’astreindre à un certain nombre d’exercices, ou du moins faire des marches de santé régulièrement.

En terminant, mentionnons que le docteur Rodrigue a également deux filles qui sont toutes les deux en médecine. Alors de quoi parle-t-on dans une réunion de famille chez les Rodrigue ?  Je vous laisse deviner !

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo