Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES FEUX-FOLLETS CAUSENT DE CHICANES DE MÉNAGE

Croque-mort, ivrogne et conteux vous attendent au Village

Par: René d'Anjou

Le manoir, au Village des défricheurs, est un endroit privilégié pour les jeunes conteurs afin de fourbir leurs premières armes et ils réussissent très bien, vous pouvez aller le constater; vous découvrirez de futures vedettes.

Jaser pour jaser, ça jasait fort, vendredi soir dans le Manoir au Village des défricheurs alors que les chicanes de ménage étaient à l’honneur pour les jeunes conteurs au grand plaisir de la cinquantaine de spectateurs qui semblait bien apprécier la performance de cette jeune relève.

En attendant le début du spectacle, les conteux se content des histoires à dormir debout !

Léonie, la mère poule, semblait aussi bien apprécier le travail de ces jeunes protégés dont on  sent, d’une semaine à l’autre, les progrès.  L’ivrogne semble de plus en plus soulon, le croche-mort, de plus en plus terre-à-terre et les conteux de plus en plus sûrs d’eux-mêmes.

Léonie veut bien faire un effort pour qu’Arthur Labrosse, le quêteux (Daniel Grenier) diffuse l’information de la Gazette, mais ce n’est pas facile…heureusement que Rose-Hélène (Allison Dulac) soit là pour l’aider.

On vous présente trois extraits de contes présentés vendredi soir.

Le premier conte est de Maude Maheux, alias Rose, qui présente : « Pétons en chœur ».

 httpv://www.youtube.com/watch?v=qsn5nGu40QI

Le second conte est de Claudia Morin, alias Émilie qui présente l’arbre.

 httpv://www.youtube.com/watch?v=oOfofnr7WeA

 Enfin, le troisième extrait c’est celui du conte  de Jean-Michel Grenier, alias Barnabé qui nous parle des trois diables.

 httpv://www.youtube.com/watch?v=00dKPxPPmVw

 Vous avez encore la possibilité d’assister à une représentation ce soir, samedi, à 20 heures, en réservant le plus tôt possible au 418 594-6009, car il ne reste que quelques places au Manoir.

Jacob Cassidy, alias Odilon en mène large au village…

À l’intermission, on vous sert gracieusement des jus et des galettes.

 
On vous rappelle que les tarifs ne sont que de 10 $ pour les adultes et de 6 $ pour les moins de 12 ans. Pour une famille de deux adultes et de deux enfants, le coût n’est que de 30 $.

Une petite famille, les Morin, bien fière de la performance de leur fille, Claudia dans le rôle d’Émilie.

Le prochain spectacle des Feux-Follets se tiendra les 19 et 20 août alors que le thème sera Le diable vous invite au bal.

On peut consulter le site du Village des défricheurs en cliquant sur le lien suivant :  http://www.village-des-defricheurs.qc.ca

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo