Ajoutez ce site comme page de démarrage

DU 25 AU 28 AOÛT À EAST BROUGHTON

Un festival à faire vibrer toutes les générations

L’an dernier c'est Vincent Lemay-Thivierge et son band qui a animé l’une des soirée.

La 5e édition du Festival des Générations d’East Broughton qui se déroulera du 25 au 28 août 2011 promet de faire vibrer toutes les générations grâce à une programmation digne des grands événements.

En effet, le comité organisateur s’est surpassé pour offrir un week-end spectaculaire aux visiteurs comme aux gens de la région. Plusieurs activités sont aussi au programme tout au long de ce weekend.

Le Festival des Générations a fait son nom et joue maintenant dans la cour des grands, ce qui lui permet de s’offrir la crème des artistes et une programmation excitante pour célébrer ses 5 ans sous la tente chauffée du terrain de l’École Paul VI à East Broughton.

Le tout débutera le jeudi 25 août avec le retour d’une soirée fort appréciée l’an dernier, la Soirée Country.Elle sera animée par Magaly Létourneau de l’école de danse Hooky Pop. Enfilez chapeaux, chemises à carreaux et venez vous initier gratuitement à la danse country dès 20h. Par la suite, on continue de réchauffer la tente avec animation et demandes spéciales. Pour ceux qui sont plutôt «gambler», un Tournoi de poker organisé en collaboration avec le BarLa Ronde débutera à 19h dans le gymnase de l’École.

(PHOTO: Francois Massicotte)

La fin de semaine démarre tout en plaisir le vendredi soir 26 août avec la Soirée Humouret Techno. Cette année, nous avons le plaisir de recevoir l’humoriste François Massicotte, qui nous présentera, à 21h, son nouveau spectacle «Massicotte n° 5». Et pour les couche-tard, à 23h, place à DJ Dan Desnoyers qui « spinera » pour nous faire danser toute la nuit.

Le samedi, 27 août, à 10 h, ce sera l’avant-midi jeunesse avec animation, structures gonflables et la présence de camion de pompier et ambulance. Pour la Soirée Rock, on ouvre la tente, dès 19 h 00, avec le duo Highway et la Tournée MusiquePlus qui offrira des milliers de dollars en prix de présence. C’est à 22 h que le groupe Les Respectables viendra soulever le toit de la tente avec ses rythmes rock accrocheurs.

C’est en 1991, après avoir emprunté aux Stones le nom de leur pièce survolté, Respectable, que le groupe monte sur scène et fait entendre ses propres créations. C’est le début d’un répertoire qui s’agrandira avec les années. Au fil des spectacles et des villes, le groupe se consolide.

La musique, les valeurs et les convictions des Respectables prennent corps. Une passion commune pour le monde rock’n’roll et un vif désir de sortir du cadre mène les membres à mettre de l’avant un répertoire à son image; vrai, fonceur, festif et intègre. Cette mixture caractéristique mène la formation à un autre niveau et lance trois albums anglophones en 6 ans. No Dogs, No Band en 1993, Full Regalia en 1997 et enfin, The B-Sides : 7 Years of Sucking in the Nineties en 1998

La dernière journée n’est pas de reste et débute le dimanche matin 28 août, dès 8 h, par le Déjeuner des Générations au RestaurantLa Gargouille. Suivrontla bénédiction et le départ dela Randonnéede VTT à 11h face au restaurant.

Le dimanche matin, il y aura la bénédiction et le départ de la Randonnée de VTT

Il y aura aussi le souper des générations qui attirent beaucoup de participants.

Dès midi, nous cédons la place aux talents locaux lors du fameux Gala amateur. À compter de 16h, nous ouvrons les portes pour le Souper des générations qui sera précédé du Spectacle de danse de la troupe Passion d’or, sous la direction de Cinthia Grenier. Le souper débutera à 17h. Nous concluons cette belle fin de semaine par le spectacle du magicien Étienne Vendette à 19h.

Pour vous faire patienter jusqu’au Festival, les organisateurs ont décidé de multiplier les soirées Cinéma en plein air. Surveillez Facebook (Festivaldes Generations) pour connaître l’horaire des présentations et le lieu des projections. Si la température le permet, une 1re projection aura lieu le 15 juillet à la brunante.

À noter que, cette année, le Record de Flip sera présenté au BarLa Rondele samedi 20 août.

Les billets sont en vente dans les points de service suivants : IGA Marché Gilbert et Garage Marquis Breton de East Broughton et à Thetford Mines, chez Location d’outils Thetford. Du 25 au 28 août, c’est fête au village !

Pour connaître toute la programmation, on visite le site du Festival:  www.festivaldesgenerations.com

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo