Ajoutez ce site comme page de démarrage

TRAVERSER LE CANADA EN SOLITAIRE À VÉLO POUR OPÉRATION ENFANT SOLEIL

Un défi olympien pour une Hénédinoise

Isabelle Plante, originaire de Sainte-Hénédine,  petite municipalité d’environ 1 100 habitants, en Nouvelle-Beauce, a entrepris un parcours de plus de 5 000 kilomètres à vélo au bénéfice d’Opération Enfant Soleil.

Partie à vélo le 1er juin de Whistler, en Colombie-Britannique, où elle demeure depuis plus de 10 ans, Isabelle, âgée de 30 ans, éducatrice en garderie, est en route vers Sainte-Hénédine où elle doit arriver à la fin juillet.

Nul doute qu’un tel parcours exige beaucoup de courage, de détermination et un peu de folie pour franchir une telle distance en vélo.

Notons qu’Isabelle Plante est la fille de Roger Plante, notaire bien connu dans la région et membre du conseil d’administration du CLD de la Nouvelle-Beauce dont il fut aussi président.

Dans son périple, elle se fait accompagner d’un ange gardien, un ami montréalais, Jason Jodoin. Ils transportent avec eux tous leurs bagages, car ils dorment à la belle étoile. C’est un poids d’environ 75 livres chacun qu’ils doivent trainer sur toute leur traversée. Vents, pluies, chaleur, froid et pentes abruptes font de cette randonnée un exploit hors du commun compte tenu de la distance à parcourir. Isabelle et son ami se sont soumis au préalable à un rigoureux entraînement sportif pour accomplir ce défi inusité.

Cette expédition leur sert de prétexte pour amasser des fonds, et ce, au profit des enfants malades. Toute personne qui souhaite les encourager en contribuant financièrement à cette collecte de fonds peut le faire auprès de l’organisme « Opération Enfant Soleil ». Les dons par chèque sont acceptés tel que le précise leur modeste site Internet http://jasonjodoin.weebly.com , sous l’onglet « MORE ». Des photographies et des informations sur leur périple y sont aussi disponibles.

Au terme de leur odyssée, Jason s’arrêtera à Montréal alors qu’Isabelle poursuivra sa route jusqu’à Sainte-Hénédine en Beauce. Roger Plante, muni de son vélo, ira rejoindre sa fille à Montréal pour l’accompagner et l’encourager jusqu’au fil d’arrivée où l’attendront sa mère Ginette Deblois, ainsi que plusieurs parents et amis.

Voilà un beau défi personnel assorti d’un objectif philanthropique des plus nobles! 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo