Ajoutez ce site comme page de démarrage

SUR LA ROUTE DU GOLF À BEAUCEVILLE

Les Jardins pleines saveurs vous attendent

Par: René d'Anjou

Amélie Roy, copropriétaire, avec son conjoint, Jérôme Bélanger, des Jardins pleines saveurs, à Beauceville.

Amélie Roy et Jérôme Bélanger, deux jeunes producteurs vous accueillent dans la maisonnette spécialement construite l’automne dernier, sur la Route du Golf, tout près de la sortie de l’autoroute 73, à Beauceville, pour vous offrir des fruits et des légumes frais.

Sur la Route du golf, en sortant de l'autoroute, en direction de Beauceville, on peut apercevoir cette maisonnette, qui sert de kiosque, pour les Jardins pleines saveurs qui est accessible au public 7 jours sur 7 en cette période-ci de l’année.

 C’est sous le nom « Jardins pleines saveurs » que le jeune couple offre des produits agricoles de la région.  Actuellement, à cause des fraises, le kiosque est ouvert sept jours sur sept.  On y retrouve de tout, selon la période de la saison des récoltes : tomates, fines herbes, choux-fleurs, brocoli, fèves et bien entendu ces temps-ci, beaucoup de fraises fraîches.

Originaire de Matane, dans le Bas-Saint-Laurent, Jérôme Bélanger, est un Beauceron d’adoption qui a fait la connaissance d’Amélie alors qu’ils étudiaient tous les deux à l’université Laval à Québec.  Amélie est la fille du producteur laitier, Jude Roy, de Beauceville.

Enfin, notons que l’on retrouve aussi les Jardins pleines saveurs au Grand marché de Saint-Georges.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo