Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES 29 ET 30 JUILLET AU MANOIR DU VILLAGE DES DÉFRICHEURS

Il va y avoir des chicanes de ménage

Par: René d'Anjou

Les Feux Follets en auront longs à raconter sur les querelles de ménage les 29 et 30 juillet prochain

Si les spectateurs ont pu découvrir ce qui se passait dans le fond du bois les 8 et 9 juillet dernier, il va en être autrement les 29 et 30 alors que l’on nous annonce des chicanes de ménage et, malgré sa grande gueule, Léonie ne veut pas nous en dire plus.

Le temps est à l’orage au Village des Défricheurs. Les couples se chicanent et se déchirent pour un oui ou pour un non. Les Feux Follets en ont longs à raconter sur les querelles de ménage de tout un chacun.

Soyez sans crainte cependant, c’est plutôt à la lampe à l’huile et avec bonne humeur que vous serez reçus par cette troupe de joyeux conteurs qui sauront vous faire rire des humeurs des personnages qu’ils mettront en vedette les 29 et 30 juillet prochains.

Pour une soirée, haut en couleurs et en rebondissements, rendez-vous au Café du Conteux du MANOIR du Village des Défricheurs, de Saint-Prosper, et tout ça se déroule à la lampe à l’huile  dès 20 heures et il faut arriver un peu avant pour s’assurer d’avoir une bonne table, c’est encore Léonie qui vous le dit, car les places sont peu nombreuses et il est fortement recommandé de réserver afin de s’assurer d’avoir une place assise.

Bien entendu,  on peut faire un retour au premier spectacle du 8 juillet dernier pour avoir le goût d’assister au prochain rendez-vous.

La belle gang de jeunes des Feux-Follets lors de leur première représentation le 8 juillet dernier en compagnie de Léonie et de sa Gazette.

Comme dans une grande famille, chacun s'entraide.

La dizaine de jeunes des Feux Follets, malgré un trac fou, a fait montre de beaucoup d’imagination et chacun a donné une bonne performance.  Quelques hésitations ?  Très peu, du trac, sans doute beaucoup, mais on le remarque à peine en admirant ses étoiles montantes qui, dans quelques années, feront la fierté des Beaucerons.

 Dans le fond du bois

Nous avons découvert quelques-unes de ces futures vedettes le 8 juillet dernier. On entendait leurs cœurs battre au fond de la salle tellement la nervosité était grande et chacun essayait, en vain, d’effacer ce fichu trac.

La famille Morin, Maryse Larochelle, Jean-Guy et Sandra Morin étaient à la représentation pour encourager Valérie qui a très bien personnifié le personnage de Délina Larochelle.

Il vaut vraiment la peine d’investir un p’tit 10 $ par adulte et 6 $ pour les 6 à 12 ans et 30 $/famille composée de 2 adultes et 2 enfants; pour voir avec quelle adresse chacun de ces conteurs s’en tire avec beaucoup de maitrise et d’aplomb et même avec une assez bonne assurance dans certains cas.

Ainsi, on a été surpris par la performance de Valérie Morin dans le rôle de son personnage Délina Larochelle. On peut d’ailleurs en voir un court extrait en cliquant sur le lien suivant.

 

 Les histoires de ces jeunes conteurs franchissent les barrières du temps et du possible; les bûcherons rencontrent toutes sortes de créatures. Même les arbres parlent et les castors se transforment.

Jean-Michel Grenier, a raconté l’histoire d’un bucheron qui rencontre un castor bien particulier

Ainsi, le jeune étudiant de la polyvalente des Abénaquis, Jean-Michel Grenier, a raconté l’histoire assez spéciale d’un bucheron qui rencontre un castor.  On peut en écouter un extrait en cliquant sur le lien suivant.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Lors de l’intermission, on offre de très bonnes galettes et des breuvages.  Cette petite gâterie est comprise dans le prix des billets.

On réserve donc en composant le 418 594-6009.  Il faut se rappeler qu’il n’est pas possible d’employer des cartes de crédit ou de débit; il faut donc prévoir avoir de l’argent sur soi.

On peut aussi consulter le site du Village des Défricheurs en cliquant sur le lien suivant : http://www.village-des-defricheurs.qc.ca

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo