Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES RENDEZ-VOUS DESJARDINS SUR L’ÎLE RONDE DE BEAUCEVILLE

Nous irons jouer dans l’île

Au micro, M. Serge Duval, président de la corporation de l’ile Ronde, en compagnie de Mme Marie-Andrée Giroux, du Service des loisirs de Beauceville, Martin Castonguay (Marto Napoli) et Patricia Vincent, lors de la conférence de presse la semaine dernière. (PHOTO: Paul Morin)

Depuis quelques années l’Île-Ronde est devenu le cœur de la Beauce, car ceux et celles qui ont cru à ce projet n’hésitent pas à s’impliquer d’année en année pour y tenir de nombreuses activités.

Parmi eux, soulignons la Caisse Desjardins qui, en 2009, nous permettait de réaliser la première édition des dimanches animés sur l’Île Ronde. L’an dernier, on proposait les week-ends animés.  Et, cette année, la toute nouvelle formule d’animation estivale s’intitule les Rendez-vous Desjardins; trois événements d’envergure régionale qui se dérouleront de juin à août.

 

 Chaque événement est organisé par un promoteur différent, soit la Corporation de l’Île Ronde, la Ville de Beauceville puis Patricia Vincent et Martin Castonguay alias « Marto Napoli ».

 Tous ces événements sont organisés dans le cadre des Rendez-vous Desjardins et grâce, en autre, à la participation financière de la Ville de Beauceville qui a d’ailleurs investi plus de 15 000 $ pour bonifier l’offre d’activités et permettre la réalisation d’événements de cette ampleur.

Pierre-Hervey Goulet sera de retour cette année

 En visionnant un diaporama de photographies de l’Île-Ronde de Beauceville, on peut entendre le président de cette Corporation, M. Serge Duval, nous décrire les principales activités.

httpv://www.youtube.com/watch?v=IYuacRaqygE

 Voici, aussi en détail, la description de chaque Rendez-vous Desjardins:

24 et 25 juin / Festival de la débâcle Desjardins

La première journée permettra de célébrer notre Fête nationale du Québec (24 juin). En après-midi, volée de cloches, levée du drapeau, discours patriotiques, exposition historique sur les débâcles, tournoi de volleyball de plage, tournoi de pétanque, tours de kayak, rallye sur le thème des débâcles, maquillage et spectacle pour les enfants seront offerts.

En soirée, ce sera le retour des feux d’artifice Familiprix et plusieurs petits feux de joie seront dispersés sur l’Île.  L’animation musicale sera assurée par l’orchestre Star Fish.

Lors de la Journée de la Débâcle Desjardins (25 juin), tous seront d’abord invités à venir pique-niquer sur l’Île.  Dès 11h30, sept (7) jeux gonflables et un tombe à l’eau amuseront toute la famille. Et, à 15h00, la Corporation de l’Île Ronde procédera au tirage de la Loto-débâcle.  L’événement se clôturera par la deuxième édition du souper-bénéfice.

9 et 10 juillet            / Grand marché annuel

Pour la troisième année consécutive, il y aura un regroupement majeur sur l’Île Ronde dans le cadre de la grande vente-débarras annuelle.  Cette année, le méga rassemblement devient le Grand marché.  Ainsi, nous souhaitons diversifier l’offre pour les acheteurs et devenir le lieu public de vente par excellence lors de cette fin de semaine. Marchandiseurs, producteurs, agriculteurs, antiquaires, commerçants de toute la région sont donc attendus.

Le grand marché, dans le cadre de la grande vente-débarras annuelle, sera de retour les 9 et 10 juillet.

 Bref, moyennant quelques frais, toute personne intéressée par ce site enchanteur et achalandé peut s’y inscrire.  Plusieurs services seront offerts pour faciliter la vie des vendeurs, dont un système de navette et de la surveillance.  De plus, il y aura musique, cantine et animation sur le site pendant les deux jours d’activités. Chaque année, près de 1000 personnes circulent sur le site chaque jour de l’événement.

Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire sans tarder en communiquant avec la réception de l’Hôtel de Ville au 418 774-9137 ou par courriel à beauceville@ville.beauceville.qc.ca.

 6 août  / Le Beau gros Tintamarre Burlesque

Instigateurs du « Beau Gros Tintamarre Burlesque », une bataille de fusils à eau qui se tient sur les plaines d’Abraham depuis 2 ans et qui attire plus de 2000 personnes, Martin et Patricia tiendront l’activité sur l’Île cet été et y ajouteront quelques extras. Ils ne visent rien de moins qu’un record de participation!

L’ouverture de l’événement s’officialisera par avec un super festin hot-dogs.  Dès 14 h, ce sera le début de la confrontation mouillée.  Pour l’occasion, les participants sont invités à se déguiser, à faire du bruit et à s’armer de fusils à l’eau.

Par la suite, il y a aura des jeux gonflables, des courses de toilettes électriques, un spectacle clownesque, un dragon cracheur de feu et des surprises…surprenantes ! Et, en soirée, D.J. en folie,  spectacles rock et Marto la Tournée animeront l’Île Ronde.

Pour toute information supplémentaire, les gens peuvent communiquer avec le Service des loisirs de la municipalité au 418 774-6252 ou visiter le site Internet www.ville.beauceville.qc.ca.

On peut aussi visionner sur Beauce.TV http://www.beauce.tv/index.php?vId=2699 la conférence de presse qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Beauceville le 7 juin dernier.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo