Ajoutez ce site comme page de démarrage

POUR RECRUTER DES MÉDECINS-OMNIPRATICIENS, POUR LE POINT DE SERVICES DE SAINT-JOSEPH

Un appel à la mobilisation

Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche

«On a besoin que toute la population mette l’épaule à la roue pour recruter sans délai des médecins expérimentés. C’est seulement de cette façon que l’on pourra ouvrir un point de services à Saint-Joseph-de-Beauce et c’est ce qu’attendent avec impatience les gens de ce secteur. Malheureusement, jusqu’ici, nos efforts ont été vains.»  C’est le cri du cœur que vient de lancer monsieur Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche.

Maquette du futur point de services de Saint-Joseph

En effet, la Coop de santé Robert-Cliche disposera de locaux d’une superficie de 3 300 pieds carrés à Saint-Joseph-de-Beauce dont les plans d’aménagement sont complétés. Graduellement, on souhaite occuper les lieux et l’on sait pertinemment que pour attirer de jeunes médecins, il faut leur assurer qu’un médecin de famille expérimenté sera là pour les appuyer et qu’ils feront partie d’une équipe complémentaire.

C’est pourquoi le conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche lance un appel à la population afin de solliciter son aide pour recruter des médecins omnipraticiens, condition préalable à l’ouverture du point de services de Saint-Joseph-de-Beauce. Chacun est invité à parler abondamment du projet de la coopérative dans son réseau, un effort collectif pour attirer l’attention des médecins. 

La Coop de santé Robert-Cliche offre aux médecins un modèle de pratique novateur et un environnement de travail moderne. On y trouve des équipements neufs et les dossiers des patients y sont entièrement informatisés. Par-dessus tout, la coopérative permet aux médecins de se concentrer entièrement à leur pratique puisque la gestion administrative est totalement prise en charge par le personnel de la coopérative.

Quoi de mieux que de pratiquer sans administrer! Bien entendu, les médecins doivent assumer certains coûts notamment pour les ressources humaines et la location d’espace. La formule de partage des frais selon l’utilisation s’avère toutefois nettement avantageuse.  Soulignons que cet appel à la mobilisation est tout à fait conforme à l’esprit coopératif de la Coop de santé Robert-Cliche.

Fondée en 2008 et offrant des services à la population depuis août 2009, elle compte actuellement 4400 membres. La coopérative souhaite développer un réseau de services de santé près des gens. Jusqu’à maintenant, deux points de services sont en activité (Beauceville et Saint-Victor) où sept omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale.

Pour plus d’information, visitez le www.coopsanterc.com. Vous pouvez nous joindre en appelant au 418 774-9878 ou par courrier électronique à :  info@coopsanterc.com. 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo