Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNITÉ DE DIALYSE À L’HÔPITAL DE SAINT-GEORGES

Générosité de la communauté

M. Claude Desjardins, président par intérim de la Fondation du CHBE, M. Michel Gendreau, président de la campagne sur la dialyse, Mme Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB, Mme Brigitte Busque, présidente du conseil d'administration du CSSSB et Dre Catherine Dery, présidente du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CSSSB.

Grâce aux dons recueillis, l’unité de dialyse de l’Hôpital de Saint-Georges pourra bientôt accueillir ses premiers clients. L’aménagement des locaux est à la veille d’être achevé, le processus d’acquisition d’équipement va bien et la formation du personnel de l’unité a débuté. Ainsi, le service pourra être offert à compter de la première semaine de juillet. 

«Quand on constate la générosité de la  communauté, on ne peut qu’être fier de vivre ici». C’est ce qu’a déclaré madame Huguette Giroux, directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB), en prenant connaissance des résultats de campagne de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin. 

Mme Giroux a ajouté qu’il faut lever notre chapeau à toutes les personnes qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à son succès et remercier de façon particulière le président de campagne, monsieur Michel Gendreau, qui a su insuffler l’énergie nécessaire à l’atteinte de ce résultat exceptionnel. 

Madame Giroux salue l’Hôtel-Dieu de Québec, partenaire majeur de ce projet de télénéphrologie. Elle rappelle que, malgré la nouvelle offre de service, toutes les personnes qui ont besoin d’hémodialyse ne pourront sans doute pas obtenir le service à Saint-Georges.  En fait, la clientèle admissible sera référée par les néphrologues de l’Hôtel-Dieu de Québec en tenant compte de critères spécifiques.

Les personnes sont invitées à parler à leur néphrologue pour en savoir davantage. Elles peuvent aussi communiquer avec monsieur Serge Roy, coordonnateur de l’unité au CSSSB, en appelant au 418 228-2031, poste 6005.

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre aussi certains services de santé spécialisés et surspécialisés à la population des Etchemins. La qualité de ses soins et services est reconnue par Agrément Canada. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.

Près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté. 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo