Ajoutez ce site comme page de démarrage

La maison ouvrira ses portes le 26 avril prochain

Brunch annuel des Créativités beauceronnes

La présidente des Créativités beauceronnes, Mme Claudette Labbé, était heureuse d’accueillir deux maires de la région, MM. Martin Busque de Saint-Simon-les-Mines et Pierre Bégin, de Notre-Dame-des-Pins, localité où se trouve la maison des Créativités beauceronnes.

La salle municipale de l’édifice des Chevaliers de Colomb, de Notre-Dame-des-Pins, accueillait, dimanche 17 avril 2011, plus de 200 convives pour le brunch annuel des Créativités beauceronnes qui vise à amasser des fonds pour l’organisme qui compte une cinquantaine de membres, artistes et artisans de la région.

Rappelons que ce brunch qui est organisé depuis plusieurs années déjà et c’est une source de financement appréciable pour la maison d’artisanat située au 3815, sur la route Kennedy, à Notre-Dame-des-Pins et qui ouvrira ses portes, le 26 avril jusqu’à la saison froide.  Le public est accueilli tous les jours de 9 h à 17 h, du début du mois de mai à la fin octobre et les fins de semaine par la suite jusqu’à la fin décembre.

Le chef, Marcel Blais, pouvait compter sur un bon coup de main de mesdames Danielle Rodrigue, Dominique Vallière et Marie-Lourde Bourque.

Madame Jocelyne Blais, en compagnie de la présidente, Mme Claudette Labbé.

Mmes Agathe Carrier et Simone Quirion s’occupaient des crêpes.

Depuis près de 40 ans l’organisme, Les Créativités beauceronnes, offre à la population des articles diversifiés, et de qualité, confectionnés par des artistes et artisans de chez nous. Courtepointes, nappes, catalognes, objets décoratifs, broderies, poteries, tabliers, cartes de souhaits, chaussettes, pantoufles, etc. sont tous des œuvres en montre réparties sur les deux étages de cette maison ancestrale qui date de 1825

La présidente, Madame Claudette  Labbé, nous expliquait que la maison les Créativités beauceronnes accueille chaque année de nombreux visiteurs, dont plusieurs arrivent en autobus de Québec, Montréal, Trois-Rivières, Rivière-du-Loup et la région de l’Outaouais.

 

La maison des Créativités beauceronnes, datant de 1825, est située sur la Route 173, plus précisément au 3815, Route Kennedy, à Notre-Dame-des-Pins.

 

 La renommée des Créativités beauceronnes dépasse largement les frontières de la Beauce et pourtant, de nous avouer Mme Labbé, les gens de la région viennent très peu nombreux voir, admirer et acheter des produits réalisés par des artistes et artisans de la région puisque la cinquantaine de membres de la corporation proviennent de la Chaudière-Appalaches.

Un rallye sans voiture, mais avec dictionnaire

Les Créativités beauceronnes organisent, tous les deux mois, ses célèbres rallyes que l’on parvient à découvrir grâce au dictionnaire Larousse. Les thèmes diffèrent d’une fois à l’autre et il n’en coûte que quelques dollars pour y participer. L’organisme parvient ainsi à amasser des fonds pour son fonctionnement. Le prochain rallye dont le thème portera sur la musique sera disponible en mai prochain.

 Lorsque l’on prend connaissance des questions, le rallye peut sembler compliqué, mais pour ceux qui sont férus de mots croisés, on découvrira vite la façon de faire une recherche grâce au dictionnaire Larousse. Créativités beauceronnes accordent des prix aux trois premiers gagnants qui cumulent le plus de points.

Donc, il vaut la peine, si l’on est à la recherche d’un cadeau intéressant, ou du rallye, de se rendre aux Créativités beauceronnes situées au 3815, Route Kennedy, à Notre-Dame-des-Pins. 418 774-9130

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo