Ajoutez ce site comme page de démarrage

Michel Vachon au Moulin La Lorraine

Dernière chance de visiter «Plein la vue»

L'aquarelliste Michel Vachon a participé à plusieurs symposiums et expositions de groupe et il a connu de nombreux succès

Après avoir séduit des dizaines de visiteurs, l’exposition «Plein la vue» de Michel Vachon prendra fin le 17 avril au Moulin La Lorraine.

Cette éblouissante sélection d’aquarelles aura apporté une magnifique bouffée de printemps à notre long hiver et permis de mettre en lumière le grand talent de Michel Vachon de Lac-Etchemin. Coloriste et aquarelliste accompli, l’artiste exploite avec aisance et subtilité les diverses formes de fleurs qu’il adore et qu’il interprète avec une justesse et une sensibilité qui le distinguent. Ses œuvres, lumineuses et éclatantes, sont le reflet d’une passion et de son incontestable maîtrise de l’aquarelle.

Plein la vue, aquarelle de Michel Vachon

Michel Vachon a fait ses premiers pas en peinture à l’acrylique avec Alain Langis et Paul-Émile Lemieux. Par la suite, il découvre l’aquarelle qui deviendra l’une de ses grandes passions. Il poursuit ensuite sa formation avec plusieurs artistes, dont son maître, Jean-Paul Ladouceur. Passionné par les fleurs et bien sûr, l’aquarelle, Michel Vachon travaillera sans relâche pour perfectionner son art. Il cultivera même ses propres fleurs pour ensuite les peindre.

Dans les dernières années, Michel Vachon a participé à plusieurs symposiums et expositions de groupe et il a connu de nombreux succès. En 2003, avec deux autres artistes, il fait la couverture de la 16e édition du livre prestigieux «Collection Héritage Chaudière-Appalaches». Il a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Professionnelle aquarelle » en 2007 et en 2008, lors des symposiums de peinture et de sculpture du Domaine Joly de Lotbinière. Il est sorti grand gagnant du symposium de peinture de Saint-Anselme en 2008. En juillet dernier, il s’est encore distingué en remportant le premier prix de la catégorie «Professionnelle aquarelle» au 4e Rendez-vous des arts et de la culture de Saint-Anselme.

L’invitation est donc lancée à tous pour profiter de cette dernière chance de voir les œuvres de Michel Vachon au Moulin La Lorraine.

Rappelons que deux autres expositions sont également en salle, «Œuvres choisies» de la collection Loto-Québec, incluant des œuvres de Pellan, Ferron, Riopelle et d’autres artistes contemporains ainsi que  «Vestiges», présentant les sculptures de Jean-François Maheux et Nadia Mercier.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286 Route 277,    Lac-Etchemin et ouvert les samedis et dimanches, de 13 heures à 17 heures. Pour information, www.moulinlalorraine.ca ou 418-625-4400 ou par courriel  info@moulinlalorraine.ca 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo