Ajoutez ce site comme page de démarrage

Inauguration de la Résidence La Guadeloupe

C’est en présence de plusieurs invités que l’on a procédé, la semaine dernière, à l’inauguration du nouvel édifice abritant les services de la Résidence La Guadeloupe,  dans la localité du même nom, et qui peut accueillir, depuis son ouverture, 36 clients, dont une vingtaine en ressources intermédiaires dans un environnement répondant aux dernières normes de qualité et de sécurité.

 Cet édifice construit au coût de 2,6 millions de dollars a été érigé voisin de l’ancien bâtiment, le Pavillon Notre-Dame, construit en 1962, qui appartient aux Services sociaux et pour lequel le ministère n’a pas encore trouvé de vocation.

  

Le nouvel édifice et l’ancien, construit en 1962, appelé alors le Pavillon Notre-Dame

 Les travaux de construction du nouvel édifice ont été effectués par Construction Y.G.C. de Plessisville.

 

Manon Robert et Sylvain Roy

 Les propriétaires de la Résidence La Guadeloupe, Sylvain Roy et Manon Robert, qui sont aussi propriétaires du Manoir Forsyth, l’ancien presbytère, se sont dits heureux de leurs nouveaux locaux et de pouvoir ainsi maintenir, dans la région, une trentaine d’emplois.

 Précisons aussi que le Centre financier aux entreprises Chaudière-Sud de Desjardins, le CLD Beauce-Sartigan et  la municipalité de La Guadeloupe se sont impliqués dans la réalisation de ce projet de 2,6 millions de dollars.

 

C’est le curé Bertrand Jacques, qui a procédé à la bénédiction des lieux.

Outre la mairesse,  Huguette Plante,  le curé,  Bertrand Jacques ainsi que  Mike Roy, le président de la Société de Développement industriel de La Guadeloupe, Dany Beaudoin (entrepreneur du projet) ainsi que plusieurs personnalités de la région, assistaient à la coupure du ruban.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo