Ajoutez ce site comme page de démarrage

Promutuel Beauce-Etchemins : une mutuelle dynamique dans notre milieu

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Anne Vaillancourt, présidente de Promutuel

Depuis bientôt deux ans, une femme est à la tête de la Société mutuelle d’assurance générale Promutuel Beauce-Etchemins. En effet, madame Anne Vaillancourt qui a été promue directrice générale par le conseil d’administration de l’établissement a officiellement occupé ses nouvelles fonctions le 1er juin 2009.  Elle remplace monsieur René Dumont, directeur général sortant.

Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles ainsi qu’un certificat en administration de l’Université Laval, Madame Vaillancourt est également diplômée de l’Institut d’assurance du Canada à titre de Fellow, Professionnel d’Assurance Agréé. Forte de ses 20 années d’expérience dans le domaine de l’assurance, dont sept ans à titre de directrice du service d’analyse de risque.

Reconnue pour la qualité de ses produits en assurance de dommages, en sécurité financière de même que pour sa gamme de produits financiers, Promutuel Beauce-Etchemins s’est donné comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance et des services financiers qui répondent aux attentes des membres-assurés. La Société mutuelle s’assure, à cet égard, d’offrir un service de qualité personnalisé en plus d’encourager les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis la fondation.

Soulignons que Promutuel Beauce-Etchemins est membre du Groupe Promutuel qui figure parmi les plus importants assureurs de dommages au Québec. Comptant 545 000 membres-assurés et affichant un chiffre d’affaires de 540 millions de dollars.

À l’approche de la période des RÉER, la directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemin que nous avons récemment rencontrée nous a parlé de l’importance pour les Beaucerons de cotiser pour leur régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Pour Madame Vaillancourt, Il est possible de maximiser ses cotisations grâce au prêt REER tout en profitant des avantages de l’épargne dans la mesure où le remboursement d’impôt peut régler une partie du prêt REER. On peut aussi acquitter le solde d’un prêt personnel et affecter cette économie d’intérêt au remboursement du prêt.

Implication sociale

Forte de ses 29 864 membres, Promutuel Beauce-Etchemins, dont le siège social est à Beauceville, a mis l’accent, au cours des dernières années, à contribué de façon importante à l’achat de caméras à imagerie thermique, pour CAMBI ainsi que plusieurs municipalités dont Beauceville, Saint-Joseph, Saint-Côme Linière, Sainte-Marie, Saint-Benoît, Tring-Jonction, Saints-Anges, Saint-Elzéar, Saint-Éphrem, Saint-Georges, Saint-Honoré, Saint-Théophile, Saint-Victor, Vallée-Jonction, Saint-Prosper et East-Broughton.

Promutuel Beauce-Etchemins s’associe également aux activités de plusieurs organismes, dont le Musée Marius-Barbeau, à la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche, à la Chambre de commerce de Saint-Georges, avec l’encan annuel, ainsi qu’avec le Moulin La Lorraine de Lac Etchemin qui est un apport important au développement des arts dans la région.

Enfin, Mme Vaillancourt a insisté sur l’importance que Promutuel Beauce-Etchemins accorde aux organismes qui se consacrent au développement économique, social, communautaire et culturel de notre région.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo