Ajoutez ce site comme page de démarrage

Sculpture de masse d’Armand Vaillancourt

Sculpture de masse pour Armand VaillancourImpressionnés, fascinés et charmés, vous dites !

Les 125 étudiants et enseignants des polyvalentes de Black Lake et de Thetford Mines qui ont eu la chance inoubliable de rencontrer Armand Vaillancourt lors de son passage exprès au Musée les 13 et 14 avril derniers alors qu’il s’est lui-même fait guide-animateur de l’exposition Armand Vaillancourt : Sculpture de masse, ont été à la fois impressionnés, fascinés et charmés.

En effet, les étudiants ont pu sentir la fougue, l’énergie débordante et la liberté émanant de cet octogénaire originaire de la région.

Armand Vaillancourt a répondu à leurs questions touchant son art, son engagement social et également sa philosophie de vie. Armand Vaillancourt a même pu amener un des groupes à entonner une chanson, un autre à lancer un cri de liberté à la mémoire de Michel Chartand, grand ami de celui-ci, et même d’en faire rougir certains et certaines devant la caméra d’Art TV qui le suit régulièrement depuis deux ans afin de faire un reportage sur cet illustre personnage.
Rappelons en terminant que cette exposition, conçue par le Musée du Bas-Saint-Laurent, a été rendue possible en partie grâce à une contribution du Programme d’aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien et à un partenariat avec Promutuel Appalaches – Saint-François qui s’est associé au Musée minéralogique et minier pour présenter cette exposition dans la MRC des Appalaches.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo